f88 cá độ

Désolé, ces 5 aliments « sains » ne sont pas vraiment bons pour vous

On veut bien faire en achetant ces produits, mais on se fait plus de mal que de bien...

f88 cá độLiên kết đăng nhập
Ma Fourchette
Publié il y a 6 mois
f88 cá độLiên kết đăng nhập
Adobe Stock
Soucieux de mieux manger ou de perdre du poids, plusieurs personnes sont tentées vers des aliments affichant des étiquettes de « produits bon pour la santé ». Cependant,  quand on décortique les listes d’ingrédients, on s’aperçoit que tout n’est pas sain dans cet univers.Récemment d’ailleurs, le Dr Michael Mosley, un défenseur de la saine alimentation, a indiqué que certaines alternatives saines sont en fait aussi mauvaises pour nous que le produit original.Voici les cinq principaux aliments dont il faudrait se méfier, selon lui.

1. Les chips de légumes

f88 cá độLiên kết đăng nhập
Pinterest
Les croustilles de légumes peuvent sembler être une alternative plus saine aux chips classique. Cependant, le Dr Mosley explique que la quantité de légumes dans chaque paquet est trop petite pour fournir de réels avantages nutritionnels.Il ajoute que leur teneur en sodium, mélangée à leur teneur en glucides et en graisses, les rend si addictives qu’on a du mal à ne pas en manger toujours plus. Le gourou de la santé recommande plutôt de consommer les légumes sous leur forme naturelle, coupés en tranches et servis avec une bonne trempette, comme de la guacample ou du humus.On peut aussi faire ses propres chips en coupant finement des pommes de terre, en les arrosant d'huile extra vierge de haute qualité et d'une pincée de sel et d'assaisonnement. 

2. Les produits allégés

f88 cá độLiên kết đăng nhập
Adobe Stock
On nous dit depuis des décennies que le gras est l'ennemi #1 et c'est pourquoi les supermarchés ont rempli leurs rayons d'alternatives faibles en gras, malgré les preuves indiquant que certains gras sont réellement bons pour nous, en particulier dans des produits comme le yaourt grec entier, l'avocat et les beurres de noix.Michael Mosley explique que « Les produits faibles en gras sont dépouillés de leurs nutriments et souvent chargés d'additifs et de sucre. C'est pour compenser la saveur qui est supprimée lors du processus de les rendre sans gras. Les produits riches en sucre et faibles en gras augmenteront votre taux de glucose et vous laisseront plus sur votre faim car il n'y a rien pour prolonger la libération d'énergie ».Une étude qui a été menée auprès de  20 000 femmes sur une période de 20 ans par des chercheurs de l'Institut Karolinska de Stockholm a relevé des liens entre la consommation de produits laitiers entiers (lait et fromage) et la perte de poids.Sur une période de 10 ans, les femmes qui consommaient régulièrement du lait entier ont vu leur IMC baisser.« La conclusion surprenante était que l'augmentation de la consommation de fromage signifiait que les femmes en surpoids perdaient du poids », a déclaré Alicja Wolk, professeur à l'Institut Karolinska, à Svenska Dagbladet.

3. La margarine

f88 cá độLiên kết đăng nhập
Adobe Stock
Dans la guerre contre les produits entiers, on nous a vendu l’idée au fil des ans que la margarine est une alternative plus saine au beurre 100 % laitier. Mais Michael Mosley dit que la façon dont la margarine est traitée la rend assez malsaine pour nous.« La margarine est transformée et fabriquée à partir d'huile végétale. Comme l'huile végétale est liquide à température ambiante, un processus appelé hydrogénation se produit, ce qui crée des gras trans », explique-t-il.« Les gras trans doivent être évités dans la mesure du possible, car il existe une pléthore de preuves scientifiques établissant un lien entre l'augmentation de l'apport en gras trans et l'inflammation, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et le mauvais cholestérol ».

4. Le gruau aromatisé  en sachet

f88 cá độLiên kết đăng nhập
Adobe Stock
Les sachets de bouillie sont super pratiques ont bon goût. Cependant,   selon Mosley, certaines marques contiennent 16 g de sucre par portion, ce qui équivaut à trois cuillères de sucre. Préparer le gruau à partir de zéro est simple et meilleur pour la santé..

5. La vinaigrette du commerce

f88 cá độLiên kết đăng nhập
Adobe Stock
Un moyen rapide de rendre la salade délicieuse est d'utiliser une vinaigrette sophistiquée, mais de nombreuses vinaigrettes achetées en magasin contiennent de plusieurs additifs qui servent à prolonger leur  conservation, des épaississants, des sucres cachés et d'autres désagréments.« Au lieu de vinaigrettes hautement transformées, essayez un filet d'huile d'olive, un filet de citron ou une gorgée de vinaigre balsamique de bonne qualité », recommande Mosley.

Articles recommandés:

Source:
fun88 cazino đăng nhập fun88 link đăng nhập fun88 dang nhap fun88 cá độ bóng đá trực tuyến fun88