f88 cá độ

Ce qui se passe quand on mange du fromage quotidiennement

Bon, ou mauvais, le fromage?

f88 cá độLiên kết đăng nhập
Ma Fourchette
Publié il y a 7 mois
f88 cá độLiên kết đăng nhập
Adobe Stock
Consommer du fromage tous les jours peut avoir  plus d’impacts sur notre santé qu’on peut le croire. Une nutritionniste fait le point sur la question.Une bonne santé passe en grande partie par une bonne alimentation, c’est connu.  On doit manger varié et piger dans chaque groupe alimentaire tous les jours.Qu’en est-il quand on mange beaucoup de fromage?Cet aliment est une bonne source de protéines et de calcium, mentionne la nutritionniste américaine Julie Upton dans Eat This, Not That. Selon elle, consommer  du fromage tous les jours peut limiter le risque de développer certaines maladies cardiovasculaires et aider les sportifs à récupérer après leur séance d’exercice. Il ne faut donc pas hésiter à en mettre au menu, à condition d’être quand même raisonnable sur les quantités, précise l’experte.

Le fromage est bon pour le cœur

Julie Upton mentionne une étude publiée dans l'European Journal of Nutrition, qui a répertorié les données de plusieurs études sur la consommation de fromage et les maladies cardiovasculaires. Selon cette étude, les gens qui mangent fréquemment du fromage ont “jusqu'à 18 % moins de risques de développer une maladie cardiovasculaire, jusqu'à 14 % moins de risques de développer une maladie coronarienne et jusqu'à 10 % moins de risques d'être victimes d'un accident vasculaire cérébral” comparé aux personnes qui ne consomment très peu ou pas de fromage.
f88 cá độLiên kết đăng nhập
Adobe Stock

Le fromage, un atout pour la récupération sportive

Upton parle aussi d’une autre étude du Journal of Nutrition, qui a démontré que le fromage (qui contient de la caséine, une protéine à digestion lente)  favorise  la synthèse des protéines après l'exercice physique. Ce qui veut dire  qu'en manger contribue à la récupération musculaire.

Un aliment santé à consommer avec modération

Cependant, le fromage est un aliment très salé et riche en calories, qui contient de plus beaucoup de graisses saturées. On ne doit donc pas en abuser car cela risque de déséquilibrer notre alimentation. De plus, même si le fromage apporte de bonnes bactéries au microbiote intestinal puisqu’il est riche en probiotiques (c'est entre autres le cas des fromages à pâte dure comme le gruyère, le cheddar, le gouda ou le parmesan), si on est intolérant au lactose, l’absorption d’une quantité excessive de fromage peut être à l’origine d’un inconfort digestif pouvant causer des  ballonnements, des diarrhées et des maux d’estomac.
f88 cá độLiên kết đăng nhập

La quantité de fromage qu’il faudrait consommer quotidiennemnt

D’après l’étude de l'European Journal of Nutrition, il faudrait consommer 1,4 once (40 g) de fromage par jour pour bénéficier des bienfaits apportés par cet aliments sans en subir les effets négatifs.

Articles recommandés:

Source:
fun88 cazino đăng nhập fun88 link đăng nhập fun88 dang nhap fun88 cá độ bóng đá trực tuyến fun88